Nous contacter
01 30 28 02 40

Suivez-nous sur :

Votre véhicule jusqu’à -45% de remise depuis 1994 !

Me faire rappeler

Effectuer une recherche

Rechercher par :

OU

Prix :

13200 € 83680 €

Actualité : Voici la Peugeot 9X8 (2022) définitive

Voici la Peugeot 9X8 (2022) définitive

Après le concept-car, voilà la version définitive de la Peugeot 9X8 qui devra affronter une concurrence redoutable aux 24 Heures du Mans avec Ferrari, Audi, Lamborghini, Porsche ou encore Toyota.

La Peugeot 9X8 devra battre Ferrari, Audi, Porsche, Toyota et même Lamborghini aux 24 Heures du Mans et dans le championnat WEC. Elle développe 979 chevaux en puissance totale.

Deux ans après l'annonce du grand retour aux 24 Heures du Mans de Peugeot, la marque au lion dévoile enfin le vrai prototype qui débutera en compétition cet été à l'occasion des 6 Heures de Monza. Engagé dans la nouvelle catégorie reine de l'endurance « Hypercar », ce prototype fermé conserve l'approche audacieuse du premier modèle montré à la fin de l'année 2020 : contrairement à la totalité des voitures de course dans les catégories majeures du sport automobile, il n'y a toujours aucun aileron à l'arrière de la carrosserie !

Conformément au règlement, cette Peugeot 9X8 définitive ne pourra pas développer plus de 680 chevaux en course. Mais son V6 bi-turbo de 2,6 litres, connecté au train arrière, revendique à lui tout seul 707 chevaux en puissance maximale. Ajoutez à cela un moteur électrique de 272 chevaux à l'avant et vous obtenez une puissance maximale cumulée théorique de 979 chevaux. La gestion électronique de l'auto réduira donc cette puissance en permanence pendant les compétitions du WEC (Championnat du monde d'Endurance) en fonction des conditions, en favorisant la récupération d'énergie pour limiter la consommation (un point crucial notamment aux 24 Heures du Mans).

Une concurrence historique
Alors qu'il faut pour l'instant se contenter des cavaliers seuls de Toyota aux 24 Heures du Mans, la grande classique mancelle sera prise d'assaut par de nombreux constructeurs en 2023 : outre Peugeot qui fait l'impasse sur l'édition 2022, Ferrari fera son grand retour en terre sarthoise l'année prochaine avec un prototype Hypercar. Porsche, Audi et BMW viendront également dans la catégorie LMDh permettant elle aussi de viser la victoire au classement général. Des marques prestigieuses qui seront rejointes dès 2024 par Alpine et Lamborghini, toujours dans la catégorie LMDh. Autant dire que le défi est de taille pour Peugeot...

(source : turbo.fr)