Nous contacter
01 30 28 02 40

Suivez-nous sur :

Votre véhicule jusqu’à -45% de remise depuis 1994 !

Me faire rappeler

Effectuer une recherche

Rechercher par :

OU

Prix :

11200 € 60800 €

Actualité : RENAULT KADJAR (2022) : CE QUE L’ON SAIT SUR SA 2EME GENERATION

RENAULT KADJAR (2022) : CE QUE L’ON SAIT SUR SA 2EME GENERATION

A quoi s’attendre avec la deuxième génération du Renault Kadjar, attendue pour fin 2021 ? Voici les premières infos au sujet du SUV compact.

Le Renault Kadjar a bien besoin d’un coup de scalpel pour se relancer sur le marché des petits SUV où il piétine depuis ses débuts en 2015. Sur un segment où règne en maître le Peugeot 3008, le losange a décidé de changer son SUV de manière considérable.

Sur le plan du design, on peut s’attendre à un fameux ravalement de façade. Le Kadjar, qui nous avait habitué aux courbes galbées, va s’affranchir des rondeurs pour adopter un visage beaucoup plus taillé à la serpe. Un rendu plus sport at agressif, notamment au niveau de la face avant où les phares devraient adopter une forme en « C ». Sur la calandre, le nouveau logo du constructeur sera forcément de la partie. A l’arrière, on s’attend à une lunette plus inclinée et des feux plus fins.

UN HABITACLE CHANGÉ DU TOUT AU TOUT
Les changements s’annoncent tout aussi nombreux à l’intérieur du futur SUV. Le high-tech sera au rendez-vous avec l’arrivée d’une grande planche de bord numérique avec un double écran, le tout accompagné des options traditionnels comme des aides à la conduite et une connectivité à la hausse.

PLACE À L’ÉLECTRIQUE
La motorisation va également évoluer. Disposant de la nouvelle plateforme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan, le futur Kadjar accueillera une nouvelle gamme de blocs électrifiés, à savoir des groupes E-Tech hybride (140 chevaux) et hybride rechargeable (160 chevaux). On y ajoutera un quatre cylindres essence 1.3 TCe (lui aussi de 140 et 160 chevaux) doté d’une micro-hybridation 12V. Enfin, on peut s’attendre à un bloc trois cylindres 1.2L électrifié d’une puissance d’abord de 200 ch (hybride) portée à 280 en 2024 (plug-in hybride).

QUEL PRIX DE DÉPART ?
Attendue à la présentation fin 2021, la deuxième génération du Renault Kadjar pourrait débuter aux alentours de 29 000 euros. Sa commercialisation est pressentie à partir du printemps 2022.

(source : autojournal.fr)