Nous contacter
01 30 28 02 40

Suivez-nous sur :

Votre véhicule jusqu’à -45% de remise depuis 1994 !

Me faire rappeler

Effectuer une recherche

Rechercher par :

OU

Prix :

11700 € 65400 €

Actualité : Ford Fiesta restylée (2021) : et si le changement se voyait ?

Ford Fiesta restylée (2021) : et si le changement se voyait ?

Quatre ans après le lancement de l'actuelle génération, Ford accorde un petit coup de Rimmel à la Fiesta. Les changements ne sont pas esthétiques mais technologies : les moteurs évoluent, les équipements se multiplient… Explications !

Il est temps pour la Fiesta de se renouveler un peu pour rester dans le coup face à la concurrence. Les changements esthétiques sont mineurs, mais il y en a : on pense d'abord aux nouvelles jantes, à de nouveaux boucliers avant et arrière et même de nouvelles couleurs de carrosserie. En ce qui concerne la gamme de finitions, elle n'évolue pas : on retrouve toujours les nombreuses finitions Titanium X, Titanium Vignale, ST-Line, ST-Line X Vignale, auxquelles s'ajoutent les versions baroudeuses Active et Active X. Dernier détail (mais qui change tout), la calandre arbore désormais le logo Ford qui se trouvait au bout du capot.

Le reste des modifications pour la Ford Fiesta est visible à l'intérieur. Ford a doté la citadine d'un nouveau combiné d'instrumentation de 12,3 pouces sur lequel les conducteurs pourront personnaliser l'affichage. Quelques assistances à la conduite font aussi leur apparition comme le régulateur de vitesse avec système Stop&Go, bien utile dans les bouchons pour ne pas toucher à l'accélérateur ni au frein.

Motorisations
Sous le capot, le choix des motorisations ne change pas. Un petit bloc 3 cylindres Ecoboost micro-hybride de 1,0 litre est toujours disponible en 125 et 155 chevaux. Il y a aussi un petit bloc d'entrée de gamme : un 1,1 litre atmosphérique de 75 chevaux. L'atout de Ford côté motorisations, c'est un bloc de 1,0 litre Flexifuel de 95 chevaux qui laisse le choix entre deux carburants : l'éthanol E85 ou le sans-plomb.

Petit bémol, la boîte automatique n'est toujours pas disponible sur le bloc de 155 chevaux, seul le 125 ch en bénéficie. Toutefois, la version sportive de la citadine à l'Oval Bleu, la Fiesta ST, gagne 30 Nm de couple maxi, mais sa puissance reste inchangée : 200 chevaux.

(source : turbo.fr)