Nous contacter
01 30 28 02 40

Suivez-nous sur :

Votre véhicule jusqu’à -45% de remise depuis 1994 !

Me faire rappeler

Effectuer une recherche

Rechercher par :

OU

Prix :

10800 € 54200 €

Actualité : DECONFINEMENT : QUAND LES CONCESSIONS AUTOMOBILES ROUVRIRONT-ELLES VRAIMENT ?

DECONFINEMENT : QUAND LES CONCESSIONS AUTOMOBILES ROUVRIRONT-ELLES VRAIMENT ?

Le calendrier du déconfinement est connu. Il débutera le 3 mai et se déroulera en quatre étapes. Découvrez à quelle date les concessions automobiles pourront de nouveau accueillir librement du public.

C’est fait ! Le calendrier du déconfinement est connu ! Emmanuel Macron l’a révélé jeudi 29 avril dans la presse quotidienne régionale. Cette levée des restrictions mises en place au cours des dernières semaines et des derniers mois se fera progressivement, au fil de quatre étapes, jusqu’au 30 juin.

Cela commencera le lundi 3 mai avec la fin de l’interdiction de circulation entre les régions et la suppression de la limite des 10 km et des attestons de déplacements en journée. En revanche, le couvre-feu sera maintenu à 19h (et jusqu’à 6h du matin) sur l’ensemble du territoire, le télétravail continuera d’être recommandé et les commerces non essentiels resteront fermés.

Statu quo le 3 mai

Quid dans ces conditions des concessions automobiles ? Fermés lors des précédents confinements, les points de vente automobile avaient été autorisés à rester ouverts, mais uniquement sur rendez-vous, lors de la dernière mise sous cloche du pays et ce afin d’éviter un effondrement total du marché comme ce fut le cas au printemps 2020. Ce type de fonctionnement va finalement perdurer au-delà du 3 mai. Il faudra en effet attendre le deuxième temps du déconfinement pour voir les choses évoluer.

Rendez-vous le 19 mai en concession !

Le 19 mai, si le taux d’incidence le permet (il ne doit pas être durablement supérieur à 400 cas pour 100.000 habitants), le couvre-feu sera décalé à 21h et les lieux culturels (musées, cinémas, théâtres, salles de spectacles…) rouvriront, tout comme les établissements sportifs, les terrasses de restaurants (avec des tables de 6 personnes maximum) et… les commerces, dont font évidemment partie les concessions. Ce n’est donc qu’à cette date que les showrooms pourront de nouveau accueillir pleinement et librement du public. Les professionnels du secteur espèrent déjà que les clients seront au rendez-vous…