Nous contacter
01 30 28 02 40

Suivez-nous sur :

Votre véhicule jusqu’à -45% de remise depuis 1994 !

Me faire rappeler

Effectuer une recherche

Rechercher par :

OU

Prix :

11200 € 60800 €

Actualité : Audi va abandonner sa petite citadine A1

Audi va abandonner sa petite citadine A1

A cause des normes antipollution de plus en plus difficiles à tenir pour les citadines, Audi va abandonner sa petite citadine rivale de la Mini.

Dans la gamme d'Audi, l'A1 se positionne à l'entrée de gamme. La cousine premium de la Volkswagen Polo concurrence la Mini avec une tarification similaire et une gamme assez vaste de motorisations et de finitions.

Mais la marque aux anneaux ne remplacera pas sa citadine après la fin de carrière du modèle actuel, lancé sur le marché à la fin de l'année 2018. Pourquoi ? Parce que le constructeur allemand considère qu'il devient trop peu rentable de commercialiser ce genre de modèle, compte tenu du durcissement continu des normes antipollution à respecter.

Des modèles électriques, évidemment
En raison de l'orientation actuelle au sein du groupe Volkswagen, il y a fort à parier qu'une nouvelle famille de modèles citadins 100% électriques voit le jour d'ici le milieu de la décennie. L'A1 devrait donc être remplacée à moyen terme par un modèle « zéro émissions ». De son côté, la Mini devrait elle aussi évoluer vers une gamme quasi-entièrement électrique.

(source : turbo.fr)