Nous contacter
01 30 28 02 40

Suivez-nous sur :

Votre véhicule jusqu’à -45% de remise depuis 1994 !

Me faire rappeler

Effectuer une recherche

Rechercher par :

OU

Prix :

13200 € 83680 €

Actualité : Audi RS4 : un nouveau pack Competition pour rester dans le coup

Audi RS4 : un nouveau pack Competition pour rester dans le coup

Audi vient d'introduire deux nouveaux pack « Competition » et « Competition Plus » pour l'Audi RS4, ce qui lui offre de nouveaux équipements, notamment pour renforcer la sportivité.

L'Audi A4 est en fin de vie. Par conséquent, sa déclinaison la plus sportive nommée RS4 aussi. Alors, avant de tirer sa révérence et de laisser place à sa remplaçante, elle profite de quelques améliorations. Ainsi, le « Pack Competition » permet de la rendre un peu plus sportive et améliore sa dotation de série. Pour le modèle standard, le V6 bi-turbo de 2,9 litres peut désormais emmener l'auto jusqu'à 290 km/h. Ce pack ajoute également une nouvelle ligne d'échappement qui bénéficie de canules noires mates et devrait offrir un meilleur son. Sur le plan sonore, la firme aux Anneaux a également revu l'isolation entre le moteur et l'habitacle. Résultat, 8 kilos de gagnés et quelques décibels en moins pour les passagers.

Au-dessus, la version « Competition Plus » apporte la suspension pneumatique RS Sport Suspension Pro. Il s'agit en fait d'une suspension pilotée réglable manuellement. Sinon, Audi a également abaissé la hauteur de caisse de 10 millimètres par rapport à une RS4 Avant classique, mais avec le système de suspension du pack Competition Plus, les propriétaires pourront encore abaisser la garde au sol de 10 millimètres. Ce n'est pas tout : « un tarage du ressort plus e?leve?, des amortisseurs re?glables sur trois niveaux et des stabilisateurs plus rigides » sont également présents sur cette nouvelle RS4 équipée du pack Competition Plus, tout comme le différentiel « quattro Sport ». Voilà qui devrait offrir une meilleure agilité au break allemand. Enfin, avec de nouveaux pneus Pirelli P-Zero Corsa montés sur les jantes de 20 pouces, un nouveau logiciel de contrôle de l'ABS et les freins en céramique (en option), la distance de freinage de référence (100 à 0 km/h) a été raccourcie de deux mètres.

Look et ambiance sport

En plus de toutes ces améliorations techniques, Audi propose également de rendre la RS4 visuellement plus agressive. Ainsi, on retrouve au catalogue de la RS4 la finition « Noir Sebring » et la possibilité d'avoir des jantes noires. Rétroviseurs, lame avant, diffuseur et prises d'air peuvent être en fibres de carbone. Ensuite, on retrouve une sellerie spécifique dans l'habitacle avec du cuir et de la microfibre. Les ceintures noires bénéficieront également d'une touche de rouge, tout comme le volant en Alcantara qui aura des surpiqûres contrastantes.

Mais tout cela a un prix : 7.875 euros pour le pack Competition et 11.875 euros pour le Competition Plus. Toutefois, si nos voisins allemands auront accès aux deux packs sur la RS4 Avant et la RS5, en France il faudra se contenter du pack Competition standard, uniquement sur la RS4 Avant. Rappelons que celle-ci est affichée à partir de 98.410 euros au catalogue en France.

(source : turbo.fr)